série Mélancolie 2021-2022

 Série Mélancolie

2021-2022

Comment ne pas être traversée par l'actualité? Par la rencontre auprès de personnes vulnérables dans le cadre de mon travail? Par la tristesse de mes amis? Pourquoi cela doit-il passer par la trace? Pourquoi le passage par l'éprouvé, le sensoriel est-il nécessaire, pour moi, avant de conceptualiser?

Série Mélancolie, sont des traces-témoignages d'un cheminement, d'un processus de transformation inévitable pour ma part, afin de transformer les restes non élaborés recueillis dans les couloirs des EHPAD où j'interviens, restes non élaborés qui résonnent avec les différentes rencontres dans ma vie.

Le passage par la trace st à entendre comme un préalable pour structurer la pensée dans un contexte sociétal où le démantèlement des liens et l'attaque de la pensée sont fortement présents.

Sophie Pluen

SoF

couper le lien,
technique mixte; acrylique, encre, collages sur toile
grand format
mai 2021

il pleut dans mon salon comme au printemps
technique mixte: pastel gras, acrylique
grand format, papier
novembre 2021


Mélancolie 2
autoportrait après annonce d'un décès
acrylique et encre, carton
janvier 2022

Mélancolie 1
acrylique, papier
grand format
13 janvier 2021

Mélancolie 3
acrylique sur toile
grand format
07 mars 2022




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

des maux aux mots

articles et bio